Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Savoir la Démocratie Des savoirs historiques, des analyses de lactualité, des perspectives pour passer de la révolte à une démocratie égalitaire

Effets respectifs de l'amour et de la haine

Lu Nienne Diallo
Effets respectifs de l'amour et de la haine

Masaru EMOTO, né au Japon en 1943, est décédé le 17 octobre 2014. Son nom restera toujours associé aux magnifiques photographies de cristaux qui ont fait le tour du monde.

Il est le premier à avoir mis en évidence l’incidence d’éléments extérieurs sur la structure cristalline de l’eau après congélation.

En fonction de la qualité des échantillons, il avait remarqué que la structure des cristaux était très différente.

En poursuivant ses recherches, il a fait une découverte extraordinaire : les cristaux étaient de deux types différents, en fonction de l’exposition de l’eau soit à des vibrations positives, soit à des vibrations négatives.

Ainsi, une eau exposée au mot « beau » développait des cristaux dont certains étaient parfaitement équilibrés, alors qu’une eau en présence du mot « laid » montrait des structures chaotiques et perturbées.

Par exemple, le cristal photographié qui est représenté ci-dessus s’est formé dans une goutte d’eau qui avait été mise en présence du mot « Harmonie« .

les effets respectifs de l'amour et de la haine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires